Guide d'achat de guitare pour enfant

Bien choisir une guitare électrique pour son enfant

guitare-enfant-1.jpgguitare-enfant-2.jpgguitare-enfant-3.jpgguitare-enfant-4.jpg

Choisir une guitare électrique pour enfant

Vous souhaitez offrir une guitare électrique pour enfant? Il n’est pas facile de s’y retrouver entre les différents modèles surtout si vous n’êtes pas connaisseur. Mais une fois trouvée, c’est un instrument parfait pour initier un enfant à la musique. Choisir une guitare électrique enfant est un choix important. Ce sera sans doute la première guitare qu’il tiendra dans ses mains donc son choix ne doit pas se faire au hasard. Un modèle adulte n’est pas adapté pour un enfant, c’est pourquoi vous trouverez de nombreuses guitares électriques spécialement conçues pour les enfants. Elles ont l’avantage d’être très légères et peuvent donc être tenues sans effort. Vous allez être sans doute perdu devant tous les modèles surtout si vous n’êtes pas guitariste. Avant tout, il faut qu’elle soit adaptée à sa stature et notamment à sa taille. Ainsi, pour chaque âge, vous trouverez la guitare qu’il lui faut. Pour les enfants de 4 à 6 ans, vous devez opter pour une guitare ¼. Ce modèle est très ludique et permet aux enfants d’avoir une première approche de l’instrument. Pour un son plus proche d’une guitare adulte et pour un enfant de 6 à 8 ans, choisissez une guitare 1/2. De 8 à 10 ans, il est conseillé de prendre un modèle ¾ adapté à l’apprentissage de l’instrument. Dès 10 ans, il pourra jouer de la musique avec une guitare électrique adulte. Jouer de la guitare va permettre à votre enfant de canaliser son énergie, de se concentrer, de laisser libre cours à son imagination et va développer la dextérité et la motricité de ces doigts. C’est donc un cadeau ludique et qui va lui faire plaisir sans aucun doute.

Les différents modèles de guitares électriques pour enfant

C’est là que cela se complique. Il existe des dizaines de modèles différents sur le marché. Une fois que vous savez quelles sont les caractéristiques de la guitare et que vous être sûr qu’elle sera adaptée à l’âge de votre enfant, il va falloir vous décider pour choisir son esthétisme. Il en existe des classiques, de couleurs unies, mais également des modèles qui sont de vrais objets d’art. Votre budget sera sans doute le critère déterminant. Il faut savoir qu’une guitare pour enfant peut coûter de 50 à 300 euros. De plus, la plupart du temps, elle est vendue avec des accessoires. Ainsi, vous pouvez acheter un pack. Dans la plupart des cas, il comprend bien sûr la guitare, mais également un ampli, un accordeur, une housse de transport, des cordes de rechange et des médiators. Vérifiez qu’elle possède bien une prise casque.

Ainsi, il pourra jouer à n’importe quelle heure sans craindre de vous déranger ou de déranger les voisins. Vous trouverez également des guitares à l’effigie de leurs dessins animés préférés comme Bob l’éponge par exemple. Pensez qu’il existe des modèles pour gaucher et des modèles pour droitier. La différence de prix entre les différents modèles est souvent due à la marque, l’endroit où vous l’achetez, aux caractéristiques de l’ampli et du design de la guitare. Vous en trouverez bien sûr dans tous les magasins spécialisés en instruments de musique. Un vendeur vous conseillera très certainement dans votre choix. L’idéal étant d’amener l’enfant afin qu’il l’essaie lui-même. La guitare électrique pour enfant est un instrument idéal pour un enfant qui veut commencer à faire de la musique. Le son qu’elle produit les séduit et ils aiment bien s’identifier à leur chanteur ou groupe favori. Légère, adaptée à son âge, et des heures de musique l’attendent grâce à votre cadeau.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions